Une église pour se former

Etudes bibliques

Une fois par mois, le mardi soir à 20h.

Cours d’affermissements

Le principal objectif des cours d’affermissements est d’enseigner la doctrine chrétienne en conformité avec la Bible (Apocalypse 22 : 19).
En effet, c’est en comprenant quel est notre héritage, que nous pourrons expérimenter la pleine volonté de Dieu pour nos vies respectives. Ainsi, nous comprendrons que la vie chrétienne est totalement dépendante de notre relation avec Jésus-Christ. Que ce n’est absolument pas par notre propre force que nous pouvons demeurer fermes dans la foi.
Nous échangerons sur la vision que Christ a communiquée à ses disciples, environ en dix leçons.
Nous sommes heureux de vous accueillir aux cours d’affermissements les mardis soir une fois sur deux.
Pr Adj Joss Ngandu

Formation biblique

Cette formation se fait dans le cadre de l’église. Son but est de donner aux responsables présents et futurs une base solide pour la bonne mise en oeuvre du service de Dieu. Nous demandons un engagement d’un samedi matin par mois sur une durée minimum d’une année scolaire. Sur inscription (secretariat @ eglise-villeurbanne.org)

Préparation au baptême

L’Eglise Évangélique de Réveil de Villeurbanne propose un cours de préparation au baptême. Il est destiné à tous ceux qui désirent répondre à l’Évangile en se faisant baptiser et en suivant Jésus-Christ. Composé de 4 leçons, ce petit cours vous permettra de mieux comprendre ce qu’est le baptême, le salut, l’Eglise et aussi comment vivre une vie chrétienne qui honore notre Dieu.

Préparation au mariage

Nous croyons que la Bible est plus actuelle que jamais, et qu’elle est une véritable boussole pour l’orientation de nos vies. Qu’elle souligne l’importance du mariage et que celui-ci commence par une parole donnée en toute responsabilité. Pour ce faire, il nous paraît juste de proposer une aide à la préparation au mariage à la lumière des Écritures … (prise de RDV avec un des pasteurs)

EQUIP, formation au leadership

EQUIP est une formation au leadership, concrète et approfondie, adaptée aux besoins des leaders et responsables (pasteurs, anciens, diacres, responsables de ministère, de service, d’association, d’entreprise) conçue et réalisée par John C. Maxwell, l’un des plus grands experts au monde en leadership et en communication.

www.equip-france.com

Séminaires & formation