En 1517, Luther, prêtre et professeur de théologie à l’Université allemande de Wittenberg, est l’initiateur d’un débat théologique au sein de l’Eglise. Il affiche 95 thèses qui portent sur l’authenticité d’un salut non monnayable, accessible à tous par la foi en Jésus-Christ. Le débat dépassera très vite le cercle universitaire et donnera lieu à un grand mouvement de Réforme. Ce mouvement se développera partout dans le monde, à travers différents courants de pensée et de confessions de foi.

Une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité !

La Fédération protestante de France propose le concept « protestants 2017 » : un rendez-vous d’une année entière, jalonné d’événements nationaux et régionaux, d’opérations de communication, de prises de parole publique, d’outils de soutien et de valorisation de l’action de ses membres en 2017.

www.protestants2017.org

Bienvenue à Lyon pour vivre des moments inoubliables !
www.protestants2017-lyon.org

Découvrez aussi le très beau livre du service biblique de la FPF : Marcher selon l’Esprit, parcours dans l’épître aux Romains. Un encouragement à lire ensemble ce livre de la Bible.

500 ans de renouveau spirituel, ça se fête !

Le Conseil national des évangéliques de France souhaite encourager ses membres, Églises et œuvres, à profiter du 500ème anniversaire de la Réforme pour mieux faire connaître la Bible et son message partout en France. « Merci pour la Bible », c’est un élan national destiné à rappeler que plusieurs milliers de personnes découvrent Jésus-Christ chaque année au travers de la lecture de la Bible et un rappel de la générosité de Dieu. 500 ans de renouveau spirituel, c’est une réalité, et c’est notre histoire. C’est aussi une histoire qui continue : nous croyons que la Bible est toujours aussi puissante pour changer le monde et changer nos vies.