2017 marque le cinquième centenaire d’un acte courageux qui a profondément marqué l’Europe et le monde, l’affichage par le réformateur Luther des 95 thèses sur la porte de l’église de Wittemberg. Désireuse de mettre en valeur le précieux héritage spirituel de cette époque, l’Alliance évangélique européenne a choisi de baser la semaine universelle de prière sur la redécouverte des soli par la Réforme protestante : le Christ seul, l’Écriture seule, la grâce seule, la foi seule.

Le Conseil national des évangéliques de France invitent croyants et Églises du protestantisme évangélique à prier pour la France pour que, selon les termes de l’apôtre Paul, « nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect. » (1 Tm 2:2)

Retrouvez sur www.2017prionspourlafrance.fr des sujets de prières proposés par le Conseil National des Evangéliques de France ainsi que des méditations quotidiennes proposées par l’Alliance Evangélique Européenne.