Communiquer c’est mettre en commun, c’est partager. Il n’est donc pas étrange de se poser des questions sur notre Assemblée. À celles de savoir, qui sommes-nous et où allons nous, il nous a paru juste de rappeler à tous, certaines valeurs de notre communauté, et de présenter les objectifs réalisables au courant de l’année 2016-2017.
Il ne s’agit pas d’élaborer une liste exhaustive, mais de rappeler que nous mettons un point d’honneur à vous accueillir au mieux, afin de favoriser et de faciliter votre intégration. C’est par des temps d’enseignements de qualité que nous privilégions la recherche de la vérité et de l’authenticité. Nos filtres déteignent sur notre interprétation du ministère pastoral, mais nous sommes une communauté favorisant un travail d’équipe dont l’organigramme se présente ainsi : un pasteur principal, secondé par un pasteur adjoint et trois pasteurs associés. Ils œuvrent en annonçant qu’en Christ-Jésus nous sommes libres. Cette liberté que nous devons entretenir, nous conduit à vivre sainement et dans la réconciliation. Une réconciliation avec nous-même, avec les autres et avec Dieu.
Maintenir d’excellents moments de communion par des agapes et des sorties d’église ; des psaumes et des cantiques lors des cultes, des soirées plus et d’autres rencontres au sein de la communauté.

Nous avons dit “communication” !

La prière est au centre de nos préoccupations. Elle est un moyen d’échange, un moyen de communication qui nous met en ligne directe avec le Créateur de l’univers. Et sans pour autant être un monologue, elle est réellement un propice moment d’écoute.
Non centrés sur nous-mêmes, nous nouons de bons rapports avec d’autres communautés, et ne perdons pas de vue notre identité d’église qui enfante.
Nos principaux objectifs commencent par saisir et vivre pleinement nos valeurs avec authenticité. Nous allons développer les groupes contacts, anciennement “réunions de quartiers” et entrer dans la réalisation des défis lancés par chaque activité. Clarifier les rôles de chacun par un organigramme accessible par tous. Passionnés par Jésus, c’est dans la joie que nous entrerons dans nos actions préparées par Dieu, et que nous retrouverons une vie charismatique régulière. Sortir de nos tombeaux et entrer dans le jardin d’eden. Par l’action du Saint-Esprit, c’est Jésus qui bâtit son Eglise et en assure la croissance individuelle et collective, trait intrinsèque de son corps. Et nous, unis par son Esprit, nous participons à cet édifice. N’a-t-il pas dit “allez et faites de toutes les nations des disciples …” (Matthieu 28, 19)
C’est ainsi que nous vous invitons, cette année 2016-2017, à une marche intime avec le Seigneur, non comme un but en soi, mais plutôt pour que chacun d’entre nous parvienne à un nouvel épanouissement spirituel.

Joss Ngandu, pasteur adjoint