eervlogo

Dieu te cherche, édito de Brigitte THEVENET

Dieu te cherche
Depuis l’origine des temps, Dieu cherche à entrer en contact avec l’Homme, sa créature. Il est, comme ce magnifique tableau de la chapelle Sixtine nous le montre, pencher vers nous, dans notre direction, cherchant à attirer notre attention, désireux de nous "toucher", de communiquer avec nous.

De son côté, l’homme étendu de façon nonchalante tend un bras désinvolte en direction du doigt de Dieu. le regard "plaintif". Michel-Ange ne pointe-t-il pas dans cette magnifique œuvre l’essence même du problème de l’humanité ?

A noter dans l'agenda

• Dimanche 17 juin : Culte avec baptêmes - Prière dès 9h15 et culte à 10h
  • Samedi 23 juin : Ménage de printemps & barbecue
    Toute l'église est invitée à partir de 08h30, rdv au sous-sol. Le nettoyage de l’église sera suivi d'un barbecue. Chacun peut apporter quelque chose (salade, entrée, fromage, dessert, gâteaux ou boissons). Les bonbons sont acceptés car les enfants sont les bienvenus. Contact: Françoise, 0628913105
  • Dimanche 24 juin : "L'homme en image de Dieu" - Culte avec Henri Blocher
  • Samedi 30 juin : Reconnaissance du ministère pastoral d'Aleksis AMIN au sein de l’Union des Églises Évangéliques de Réveil de France
  • Dimanche 1er juillet : Barbecue EERV
    Un moment de communion fraternelle avant les vacances, jeunes & vieux vous êtes TOUS conviés à venir partager ce moment avec nous. Un moment pour apprendre à se connaître, faire des connexions, s'amuser, rigoler en Famille,à partir de 5 €. Dès la fin du culte. Inscription en ligne (ou à l'espace accueil le dimanche matin)

Au cœur de la ville de Villeurbanne,
Motivés par et pour Jésus !
> Découvrez la vision l'église
Notre église est membre de l’Union des Églises Évangéliques de Réveil de France (UEERF) et de la Fédération protestante de France
facebook twitter instagram youtube