Le défi d’être une « Femmes en action »

healthy-person-woman-sport

Ce samedi 28 mai nous avons eu la joie de nous retrouver entre femmes pour la reprise du groupe Femmes en action. Mais qu’est-ce qu’une « femme en action » ? Nous sommes bien connues pour notre tendance à nous activer. Ce n’est pas un mythe, les femmes savent faire plusieurs choses en même temps : on sait faire, défaire, refaire et surfaire, et cela en un temps record ! Mais attention à ne pas confondre action et agitation…

Nous avons malheureusement trop tendance à nous laisser happer par la multitude des actions du quotidien. Il est tellement rapide de s’éparpiller… Une de mes élèves de maternelle en est un bon exemple. Très observatrice, elle est toujours prête à rendre service : ranger un feutre, une chaise, un livre, aller aider un camarade. Au moindre signal, elle est la première à venir aider. Si bien qu’au moment de sortir en récréation son propre travail n’est qu’à moitié terminé. Son aide est bien entendu précieuse et utile, mais elle impacte négativement ce qui lui a été confié en premier lieu. N’avons-nous pas tendance à faire de même dans nos vies ? Nous sommes tellement à l’affût de tout ce que nous avons à accomplir au quotidien que nous risquons de passer à côté de ce que Dieu nous a confié sur le long terme. Il a prévu tellement plus pour nos vies que ce à quoi nous nous limitons !

C’est pourquoi, à l’image de l’apôtre Paul, le groupe Femmes en action choisit de dire : « Moi, donc, je cours, mais non pas à l’aventure ; je donne des coups de poing, mais non pas pour battre l’air » (1 Corinthiens 9 v 26) ; « […] une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ » (Philippiens 3 v 13b).

Notre défi : être capable de s’arrêter, de se demander « Où j’en suis ? Dans quelle direction est-ce que je cours comme ça ? » et de fixer nos regards sur Dieu et Son plan parfait pour nous. Nous refusons de courir en vain, mais nous sommes déterminées à entrer pleinement dans la course que Dieu a prévue pour nous. Nous sommes des femmes en action !

Si vous êtes une femme, quel que soit votre âge, quelle que soit votre vie, nous vous attendons pour notre prochaine rencontre samedi 2 juillet à 9h !

S.Picot