Information fonctionnement EDE

Rentrée 2020-2021

Chers parents et chers enfants,

Après plusieurs mois de fermeture des classes de l’église des enfants, en raison de la situation de crise sanitaire exceptionnelle, et après discussions entre les responsables de l’EDE, qui ont une volonté certaine d’accueillir vos enfants en cette rentrée, il nous a paru sage, dans ce contexte sanitaire qui perdure et au vu des recommandations du CNEF, de mettre en place une rentrée en présentiel progressive. Le fonctionnement proposé qui pourra être revu au fil du temps est le suivant :

1. Les dimanches 13/09 et 20/09, les enfants âgés de 10 à 13 ans (groupe ‘Génération Esther’) seront accueillis au sous-sol de l’église. Pour les autres groupes, l’EDE sera maintenue à distance. Les moniteurs travaillent sur la mise en place de nouveaux dispositifs de communication, tels que réunions on-line (zoom) avec les enfants et leurs parents. Un mel d’information vous sera adressé ainsi qu’à vos enfants dès le dimanche 13 septembre.
  2. A compter du 27/09 et jusqu’aux vacances de la Toussaint, les enfants âgés de 7 à 9 ans (groupe ‘Les disciples d’Emmanuel’) seront également accueillis dans leur salle au Portique. L’accueil des enfants de 10 à 13 ans se fera toujours au sous-sol de l’église. Les autres groupes continuent l’EDE à distance.
  3. Au retour des vacances de la toussaint et en plus des deux groupes déjà accueillis, les enfants âgés de 5 à 6 ans (groupe ‘les enfants d’Abraham’) seront accueillis au sous-sol de l’église. Les deux autres groupes 7-9 ans et 10-13 ans rejoindront leur salle au Portique. Concernant les groupes l’Arche de Noé enfants de 3 et 4 ans et la Bergerie enfant de 1 à 2.5 ans, l’EDE sera poursuivi à distance.
  4. Nous souhaitons par la suite accueillir les enfants âgés de 3 et 4 ans (groupe ‘l’Arche de Noé’) soit une à deux semaines après l’intégration du groupe ‘les enfants d’Abraham’.

IMPORTANT : Merci de noter que vos enfants devront être préalablement inscrits en ligne chaque dimanche en cliquant sur les boutons « Inscriptions » de cette page. Une inscription par enfant. Remplacer votre prénom par celui de l’enfant en rajoutant son âge. Ex : Durand Amélie 9 (cela veut dire qu’Amélie à 9 ans)

Croyez que notre volonté est de pouvoir à nouveau partager des temps privilégiés avec vos enfants dans la présence du Seigneur. Dans l’intervalle, toute l’équipe des moniteurs reste engagée dans ce service qui nous est confié.

L’équipe de l’EDE est à votre disposition et à votre écoute.

Bien fraternellement,

Pour l’EDE, Valérie, Albane et Joreby, les responsables