Alain Auderset

Kermesse du Phare d’Espérance avec Alain Auderset

Samedi après-midi s’est dérouléela kermesse du Phare d’Espérance, l’association qui gère l’épicerie solidaire de l’église. Environ 150 personnes venues cet après-midi là ont pu participer aux différents stands proposés et découvrir l’association. La kermesse s’est achevée par un barbecue sur le parvis de l’église puis le one-man-show d’Alain Auderset a commencé !
Alain Auderset est un dessinateur de BD suisse, célèbre dans le monde chrétien (plus de 100 000 albums vendus). Nous avons découvert comment il était passé d' »athée non pratiquant à croyant très pratiquant ». Pendant son spectacle, il a abordé la question de la foi avec humour, tout en amenant chacun à une vraie réflexion.

Le dimanche 26 septembre, il a animé le culte et nous a raconté comment il s’était converti. Magnifique témoignage de quelqu’un de « normal », qui n’a « tué personne », n’a pas fait partie d’un gang, aux parents gentils, et qui a découvert Jésus à l’aide d’une pile de magazines Tournesol jetés à la poubelle ! Une vraie révélation qui l’a conduit à aller acheter une Bible, à la lire et à découvrir Dieu ! Cette découverte, il a décidé de la communiquer à tous en devenant dessinateur de BD !