Refléter Christ… notre défi !

Romains 12/2 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
2 Corinthiens 3/17 : « Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »
Quels beaux projets pour nos vies !
Transformés de gloire en gloire…
à l’image de Notre Dieu !

Si toutes les stratégies de l’ennemi ont été depuis la chute, de nous abîmer, nous meurtrir, nous lier, le projet de Dieu est de nous restaurer, nous guérir et nous conduire vers la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
Cette transformation à Son Image, ne peut se faire que si nos coeurs sont disposés à prendre ce chemin. Cela demande de se recentrer d’abord sur Dieu, et dans ce face à ce face, de se laisser interpeller par le Seigneur dans ce qu’il veut transformer dans ma vie, d’accepter ainsi l’idée que nous avons été « mal programmés » et se laisser modeler par Ses mains de Potier. Cela demande aussi de cesser de regarder le mal qui est dans l’autre mais laisser le Seigneur révéler en soi ce qui doit être transformé  et ainsi pouvoir venir en aide aux autres sans jugement.
Notre Père veut que nous reflétions Sa Gloire, que Christ soit vu en nous, que le Saint Esprit déborde de nos vies.
Alors, il n’y a rien d’égoïste à vouloir se recentrer sur Soi, mais cela dans une parfaite et totale communion avec Dieu afin de le laisser agir dans ma vie, me guérir de mon péché, de mon mal-être, de mes déceptions et de me transformer à son image.
Genèse 1:27 : « Dieu créa l’homme à son image : Il le créa à l’image de Dieu. »
Alors non, il n’y a rien d’égoïste, car c’est au travers de chacun de nous que le Seigneur peut diffuser Sa Saveur, et attirer à lui ses Enfants.
2 Corinthiens 2/15 : « Nous sommes, en effet, pour Dieu le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent. »
On le voit chaque jour, l’ennemi trompe  l’humanité par toutes sortes de subterfuges faisant germer dans les hommes des croyances ou des mensonges, créant aussi des besoins qui n’en sont pas. L’Homme est ainsi pris dans une course effrénée vers plus d’argent, plus de beauté, plus de jeunesse, plus de travail, plus de gloire. Dieu n’est pas contre tout cela, puisque Jésus nous dit : « Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice et tout cela vous seront donné par dessus. »
Mais cette quête du « toujours plus » nous éloigne de la Paix et de la Joie promises.
Aujourd’hui, nombreux sont ceux dans ce monde qui ne veulent plus collaborer avec cette stratégie de soi disant quête du bonheur et sont à la recherche de la Vérité. C’est ce qui explique la montée en puissance de toutes les « techniques » de bien-être : microkiné, hypnose, pleine conscience, yoga, sophrologie…
Mais, n’est-ce pas de la Paix et de la Joie de Christ, de la réconciliation avec Son créateur et de l’Amour inconditionnel de Dieu  dont le monde a tant besoin ?!
Alors, Sommes nous prêts à relever le défi ? Et ainsi à nous laisser transformer de gloire en gloire pour refléter la personne de CHRIST et ainsi ramener à DIEU tous ses enfants.
Brigitte THEVENET