De gauche à droite, les pasteurs Samuel Rodrigues, Daniel Thévenet, Claude Baty, René Kpan et M. Roland Dubertrand, au second rang, M. Yves Teyssier d'Orfeuil et le pasteur Jean-Luc Blanc. © Fédération protestante de France

De gauche à droite, les pasteurs Samuel Rodrigues, Daniel Thévenet, Claude Baty, René Kpan et M. Roland Dubertrand, au second rang, M. Yves Teyssier d’Orfeuil et le pasteur Jean-Luc Blanc.
© Fédération protestante de France

Le pasteur René Kpan, lauréat du Prix africain de la promotion de la cohésion sociale et président de l’Eglise évangélique de Réveil de Côte d’Ivoire a été reçu le 24 septembre 2012, à la Fédération protestante de France par le pasteur Claude Baty.

Participaient à cette rencontre le pasteur Jean-Luc Blanc du Défap-Service protestant de mission, les pasteurs Daniel Thévenet et Samuel Rodrigues de l’Union des Eglises évangéliques de Réveil de France, MM. Roland Dubertrand et Yves Teyssier d’Orfeuil, conseillers pour les affaires religieuses au Quai d’Orsay.

Le 8 septembre dernier, le pasteur Kpan a reçu en présence de nombreux représentants du gouvernement ivoirien, le prix africain de la promotion de la cohésion sociale pour l’année 2011, décerné par le Comité du prix d’excellence du Parlement africain de la société civile.

Plus d’info sur www.protestants.org