Confession de Foi

La confession de foi est une explication de ce en quoi nous croyons. Cette confession est le socle de notre vie communautaire.

1. La bible

Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine de la Bible. Celle-ci, constituée des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testaments, est la seule et infaillible règle de foi, de vie et d’action chrétienne. Document unique et providentiel, la Bible ne saurait être modifiée ou complétée.

Psaume 119 : 105 ; 2 Timothée 3:16-17 ; 2 Pierre 1 : 19 – 21

2. Dieu

Nous croyons au Dieu vivant et unique, créateur par qui toutes choses subsistent et dont le règne est éternel. Il existe en trois personnes égales en puissance et en gloire : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Genèse 1 : 1, 26 ; Deutéronome 6 : 4 ; Matthieu 28 : 19 ; Colossiens 1.17

3. Jésus- Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, Fils éternel de Dieu, parfait quant à sa divinité et à son humanité. Il a été conçu du Saint-Esprit et il est né de la vierge Marie. Sa vie parfaite, sa mort expiatoire et sa résurrection corporelle sont le fondement de notre salut. Nous croyons qu’il est monté au ciel et qu’il est assis à la droite de Dieu le Père où il intercède pour les siens ; nous croyons qu’il reviendra d’une manière visible et glorieuse et qu’il jugera les vivants et les morts, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la perdition éternelle.

Colossiens 2 :9-10 ; Matthieu 28 :19 ; Jean 1 :1 ; 5 :24, 25, 29 ; 20 :28 ; Galates 4.4

4. Le Saint-Esprit

Nous croyons en l’Esprit Saint, à sa divinité et à sa personnalité, à sa réception au moment de la conversion dans la vie de tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur en vue de leur sanctification. C’est lui qui révèle et communique toutes les glorieuses richesses du Christ.

Un revêtement de puissance, appelé aussi baptême de l’Esprit, est donné en vue d’un service efficace dans l’Eglise et dans le monde. Pour l’utilité commune, l’Esprit distribue à chacun des dons spirituels (charismes).

Jean 3 : 5 ; Galates 5 : 22 ; Actes 1 : 5, 8 ; Actes 11 : 15 ; 1 Corinthiens 12 : 14

5. L’homme

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Déchue par sa désobéissance originelle, toute l’humanité est entièrement corrompue et vit sous la domination de Satan, dans la révolte et la condamnation.

Genèse 3 ; Romains 1 : 18 – 22 ; 2 : 9 ; 3 :10-23 ; 1 Jean 5 :19

6. Le salut

Nous croyons que l’homme est sauvé par la grâce de Dieu en Jésus-Christ, et que ce salut est reçu uniquement par la foi en son œuvre expiatoire. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, l’homme doit se repentir et naître de nouveau.

Jean 3. 16 ; Actes 2 : 38 ; Romains 8 : 24 ; Colossiens 1 : 27 ; 1 Jean 3 : 2

7. L’église

Nous croyons que Jésus-Christ est la tête de l’église universelle. Celle ci est composée des croyants de toutes nations et de tous temps, sauvés par l’œuvre rédemptrice de Jésus. Les églises locales en sont l’expression visible.

Celles-ci sont sous la responsabilité des différents ministères qui veillent à leur édification et au perfectionnement des chrétiens.

Les églises sont appelées à perpétuer les deux ordonnances instituées par le Seigneur :

• le baptême par immersion, confession publique de la foi publique du chrétien,
  • et la Cène, repas du Seigneur, commémoration de la mort de Jésus dans l’attente de sa venue.

L’Eglise a pour mission de proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et de faire de toutes les nations des disciples.

Matthieu 16 : 18 ; 28.19-20 ; Actes 2 : 37 – 47 ; 1 Timothée 3 : 1 – 13 ; Jacques 5 : 14 ; 1 Corinthiens 12 : 7 ; Jean 4 : 22 ; Psaume 122 : 6 ; Ephésiens 4 : 11 ; Romains 12 : 7 – 8 ; Marc 16.15

NEWSLETTER

L’Église est une communauté vivante ouverte sur le monde, source d’espoir et de réconfort. Pour être tenu informé des actualités de l’église, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux et également vous abonner à la newsletter de l’Église de Réveil.