Convivialité Musicale

Initiation Musicale

L’initiation musicale est une activité dédiée aux enfants qui souhaitent se familiariser avec la musique et la pratique d’un instrument tel que le piano ou la percussion.

De manière ludique, quelques musiciens de l’église font découvrir aux enfants l’instrument qu’ils pratiquent et leur transmettent quelques bases. Il ne s’agit pas de réels cours de musique mais d’ateliers axés sur la découverte, la pratique et le plaisir d’apprendre. Une fois que les enfants ont « fait connaissance » avec leur instrument, nous leur proposons un petit défis/challenge : Apprendre à jouer sur un chant de louange simple, adapté pour eux.

Les ateliers sont planifiés quelques samedis ou mercredis, sur une période de 2 voire 3 mois à l’issue de laquelle les enfants présentent aux parents et à l’église, le chant qu’ils ont appris à jouer.

L’initiation musicale, dans le cadre de l’église, est pour nous une belle occasion de mieux inclure nos enfants dans notre pratique de la louange.

Si vous voulez plus d’infos ou si vous voulez organiser une rencontre de ce type  :

PROCHAINES DATES :

Aucun événement trouvé !

Perfectionnement Musical

Quid et qui ?

Dispositif mis en place pour :

• Favoriser, la progression des musiciens et chanteurs débutants*, ou de niveau intermédiaire, C’est la partie « progression ».
  • Encourager la créativité dans la louange et l’adoration, par un espace de partage de leurs compositions, leurs idées, leurs dons et talents dans le but de composer de nouveaux chants. C’est la partie « composition ».

*pour le chant des pré-requis sont nécessaires, déconseillé aux débutants.

Quand et Comment?

Progression:

Des sessions piano, guitare, batterie/percussions et chants ont lieu le jeudi à l’église.

Il ne s’agit pas de cours de musique, mais de temps durant lesquels les musiciens/chanteurs expérimentés servant à l’église apportent des conseils, partagent des techniques et méthodes utiles pour progresser.

Composition:

Des sessions de travail sur des compositions ont lieu à l’église, selon les disponibilités des musiciens et chanteurs engagés dans cette démarche. L’objectif est que les chants composés et arrangés dans le cadre du Perfectionnement Musical soient partagés à l’église lors des différents évènements.

Pour plus de renseignements: Convivialités Musicales

CONTACTER L'EQUIPE CONVIVIALITES MUSICALES

Nous vous invitons à remplir le formulaire afin de prendre contact avec vous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.