Ils partagent leur foi

Odile et Patrick IMBERTON

Nous sommes Odile et Patrick, mariés depuis 50 ans. Moi, Odile, j’étais depuis l’adolescence en recherche d’un sens à ma vie, ce qui me travaillait beaucoup même au sein d’une famille heureuse. Quand on s’est rencontrés, Patrick, qui ne se posait aucune question, s’est joint aux miennes ; « Oui on s’aime, cela nous donne de la force mais pour construire quoi ? Dans quel but ? »
Tous les deux, de famille croyante, nous avons, à notre mariage, demandé que Dieu nous aide : mais à ce moment-là on ne savait pas vraiment comment c’était possible ! Et Il a répondu au-delà de ce que nous pouvions imaginer. En effet, peu de temps après, un chrétien nous a témoigné de la relation personnelle qu’il vivait avec Dieu, que Dieu désirait transformer notre vie de l’intérieur dans une vraie rencontre. Quand nous avons accepté qu’Il entre dans notre vie et que nous nous sommes engagés à le suivre, c’est ce qu’Il a fait de façon extraordinaire : notre vie entière a été bouleversée.


Nous avons ensuite découvert cette expérience dans Sa Parole :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature… toutes choses sont devenues nouvelles ». II Corinthiens 5/17


Dieu nous a remplis de paix, en étant en union avec Lui, de feu pour parler de Lui autour de nous, de joie en partageant cette foi entre chrétiens, quelle que soit la confession d’église et de lumière pour notre chemin de tous les jours.

Elias RAHAL

Je m’appelle Elias, j’ai 25 ans, et voici mon témoignage

Originaire de Lyon, j’ai grandi avec mes deux parents et mon petit frère. Élevé dans la foi, avec des valeurs chrétiennes, j’ai donc passé mon enfance sur les bancs de l’église : école du dimanche, groupes d’église… Mes parents, eux-mêmes engagés avec Dieu, ont façonné l’environnement dans lequel j’ai évolué.

Issu d’une famille d’arrière-plan musulmane et algérienne, j’ai rapidement perçu des différences vis-à-vis de ma famille élargie et de mon entourage : des différences parfois incomprises, auxquelles j’ai dû faire face et qui ont forgé mon identité.

Malgré cet environnement, j’ai choisi de ne pas faire de la foi ma priorité : je plaçais le sport, et mon rêve de devenir professionnel, avant tout. Mais à 17 ans, une grave blessure est venue bouleverser mon parcours… et c’est à ce moment-là que Jésus s’est révélé à moi et m’a guéri.

Une autre perspective de vie est alors née, avec une espérance nouvelle.

Cela fait maintenant huit années que je marche avec cette foi, après cette rencontre décisive avec Dieu à 17 ans, suivie de ma décision de me faire baptiser. Aujourd’hui, je me prépare à me former en école biblique !

Carlos et Tatiana

 

Une rencontre guidée par Dieu

C’est en 2007 que Carlos et moi avons pris la décision de suivre Jésus. Lui se trouvait alors au Venezuela, et moi ici, en France. Chacun de notre côté, nous avons commencé à marcher avec Dieu, grandissant dans la foi, engagés activement dans nos églises locales et impliqués dans des groupes d’évangélisation, avec le désir de partager notre foi autour de nous.

Par l’intermédiaire d’amis, nous avons entendu parler de Jeunesse en Mission. Tous deux avions à cœur de mettre un temps à part pour nous former, grandir spirituellement, et mieux connaître Dieu. J’ai intégré une École de Formation de Disciples en 2011, et Carlos a rejoint le même centre l’année suivante. Il est resté après sa formation pour servir en tant que responsable, et je suis revenue sur la base en 2015. C’est là que nos chemins se sont véritablement croisés.

Nous partagions la même vision et le même amour pour Dieu. Une belle complicité est née et, au fil du temps, nous avons compris que Dieu nous appelait à marcher ensemble. Aujourd’hui, nous sommes mariés et parents de deux enfants.

Nous croyons profondément qu’un couple qui regarde dans la même direction et partage les mêmes valeurs peut avoir un impact pour le Royaume. Notre désir est de continuer à servir, à transmettre ce que nous avons reçu, et à encourager d’autres à suivre Jésus pleinement.

NEWSLETTER

L’Église est une communauté vivante ouverte sur le monde, source d’espoir et de réconfort. Pour être tenu informé des actualités de l’église, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux et également vous abonner à la newsletter de l’Église de Réveil.
Retour en haut