Culte

Nous aurons le plaisir d’avoir parmi nous Matt Marvane qui apportera la louange ainsi que le message

« On ne peut évoquer Matt Marvane sans évoquer les valeurs qui parcourent l’album. Si ce premier disque résume bien quelque chose, c’est que la jeune génération est encore capable d’afficher des valeurs humanistes universelles et de ne pas en rougir. Certes Matt Marvane est pasteur et il occupe de fait, une position particulière.

Jeune homme de 30 ans, papa, bien dans son couple et dans son époque, il est également porteur d’une parole symbolique. Et si elle prend dans le cadre de son activité de pasteur des allures religieuses, elle n’en est pas moins l’occasion de véhiculer des messages positifs allant bien au delà de l’aspect religieux.

C’est de tout cela dont il est question dans l’album de Matt Marvane : d’ouvrir son cœur, d’apporter des valeurs d’espoir, d’unité et de bonheur faits de petits riens.

Depuis son plus jeune âge, Matt Marvane est plongé au cœur de deux cultures qui, ensemble, vont rythmer ses ambitions.

D’un côté : la religion. Lui-même fils de pasteur, il fréquente l’église de son père et suit très tôt un enseignement religieux qui le mènera à 20 ans jusqu’en Angleterre où il suivra des cours de théologie.

De l’autre : la musique. A 6 ans il joue déjà du piano. A 10 ans il donne ses premiers « concerts » en public. Peu à peu, il s’empare d’une guitare, d’un micro et clôture ses offices par quelques morceaux. L’occasion pour lui, de rôder un répertoire qui touche au plus profond. A 17 ans, il monte une chorale de gospel. A 22 ans, il créé le groupe JTM Band et tourne jusqu’en 2012. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page