Hommes de valeur
La matinée sera animée par le Pasteur Samuel Peterschmitt, voici son histoire :
Samuel Peterschmitt est le pasteur principal de l’église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. Marié à Dominique, ils ont 6 enfants et plusieurs petits-enfants.
Le ministère de Samuel s’étend aujourd’hui internationalement, de par son amour pour les âmes perdues. Dieu l’utilise beaucoup dans la prédication du salut et la prière pour les malades. Samuel exerce un ministère béni à la radio et à la télévision. Il est un exemple vivant que Dieu veut la croissance de Son Eglise en France.
Une parole de Dieu scella son appel au début de son ministère : « Je t’envoie leur ouvrir les yeux pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints. » (Actes : 26:18)
C’est avec verve, sagesse et humour, que Samuel Peterschmitt s’adresse à chacun.
« Je suis né deux ans après la guérison miraculeuse de ma maman. Sans l’intervention du Seigneur dans la vie de mes parents, je ne serais jamais venu au monde!
Ayant grandi dans une famille vivant sa foi au quotidien, j’ai, très jeune, compris la véracité de la Bible et réalisé que Dieu désire agir dans la vie des hommes.
A l’âge de 13 ans, en crise d’identité, je ne désirais plus aller à l’église.
Mon père, avec sagesse, a su me mettre devant mes responsabilités en me disant que c’était désormais « entre moi et Dieu ». Sa réaction m’a profondément interpellé et m’a amené à me questionner quant à ma propre foi.
Je ne suis pas allé à l’église ce jour-là, mais ayant été renvoyé à moi-même, j’ai compris que j’avais besoin d’une relation personnelle avec Jésus.
Celle-ci s’est développée: je comprenais que si le Seigneur est mort pour tous les autres, Il l’était aussi pour moi.
J’ai découvert Son Amour personnellement, comprenant qu’Il n’était pas que le Dieu du miracle, mais aussi le Dieu de l’intimité.
J’ai décidé de Lui dédier ma vie, jamais je ne le regretterai!
Cette foi étant devenue concrète, je la partageais autour de moi.
C’est à 17 ans que pour la première fois j’annonçais l’évangile sur la place publique. Dieu est intervenu dans Sa grâce guérissant un malade suite à la prière.
C’est ainsi que ma foi s’est affermie et que j’ai décidé de servir le Seigneur ma vie durant! »
Samuel est entré à temps plein dans le ministère en 1987.
Commentaires récents